La stratégie du bonheur !
Dans Happy City, bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir des habitants et les rendre heureux. Choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un œil sur vos adversaires ! Trouvez la bonne tactique pour créer un endroit où il fait bon vivre.
Mais attention, cette année Grozilla et ses amis terrifiants arrivent en ville… et ils sont d’une humeur massacrante ! Ils se cachent dans une 4e pioche, parmi de nouveaux bâtiments multicolores. Oserez-vous les provoquer ? Gagnerez-vous le tournois de LudiNord en ayant la ville la plus terrifiée heureuse ?
Dans Mindbug , vous invoquez des créatures hybrides et les envoyez au combat contre votre adversaire – mais lorsque vous invoquez une créature, l’adversaire peut utiliser l’un de ses Mindbugs pour en prendre le contrôle.
Déjouez votre adversaire dans un duel tactique fascinant dans lequel avoir le fait d’avoir les meilleures cartes mais de les jouer au mauvais moment peut être mortel pour vous-même.
Les cartes de Mindbug représentent des créatures étranges dotées de capacités uniques et puissantes.
Chaque joueur commence la partie avec dix cartes de créature (cinq en main et cinq dans une pioche) et essaie de les utiliser pour réduire à zéro le total de points de vie de l’adversaire.
De plus, chaque joueur reçoit deux cartes Mindbug qui peuvent être utilisées pour contrôler mentalement une créature adverse lorsqu’elle est jouée.
Ce mécanisme innovant de Mindbug est au cœur du jeu et conduit à un processus de prise de décision unique qui fait que Mindbug se sent totalement différent de tout autre jeu de cartes.
Jouer une carte ne nécessite aucune ressource dans Mindbug . En conséquence, le jeu n’a pas de phase de montée en puissance (comme la collecte de ressources) et ne nécessite pas de cartes faibles.
Comme il n’y a pas non plus de construction de deck, vous pouvez commencer à jouer immédiatement à partir d’un seul deck.
Il n’y a pas non plus d’avantage injuste car les joueurs tirent des cartes du même jeu et ont toujours la possibilité de contrôler mentalement les cartes adverses les plus fortes.
En fin de compte, tout dépend de vos propres décisions, ce qui rend le jeu extrêmement équitable et compétitif à la fois.
Pour gagner la partie de Hokito, il vous faudra créer des piles de jetons ou voler celles de votre adversaire. Les déplacements se font de 1,2 ou 3 cases en fonction de la valeur du jeton au sommet de la pile que vous déplacez.
Vous pouvez déplacer une pile seulement si vous la contrôlez (avec un jeton de votre couleur à son sommet).
Un simple jeton ne s’empile que sur un autre jeton seul et les piles quand à elles, ne pourront se poser que sur les autres piles. Pour bouger vos pièces, vous ne pourrez passer que par les cases occupées.
Cherchez les raccourcis les mieux cachés pour surprendre la stratégie de votre adversaire. Plus les cases se vident, plus les chemins à emprunter deviennent rares.
Ouvrez l’œil… et vous serez le gagnant de ce tournoi !
Yoxii est un jeu de stratégie puissant et facile à comprendre qui fera regretter aux champions d’échecs de n’avoir qu’une seule vie pour jouer.
Pour gagner au Yoxii, vous devez avoir plus de points que votre adversaire autour du Totem lorsque celui-ci est complètement encerclé et immobilisé.
Attention, vous pourrez sauter par dessus vos pièces pour aller là où le terrain vous est favorable.
Chaque joueur à son tour déplace le totem sur une case libre et place ensuite une de ses pièces autour de la nouvelle position du totem.
Les pièces sont réparties en 4 valeurs : le O vaut 1 point, le II vaut 2 points, le Y vaut 3 points et le X vaut 4 points.
Le joueur qui totalise le plus grand nombre de points lorsque le totem est complètement encerclé gagne la partie.
Attention, les joueurs peuvent sauter leurs propres pièces et aller se placer là où le terrain leur est favorable.
L’anticipation est la clé dans ce jeu où chacun trouvera son style, sa force et sa tactique propre.
L’ouverture du jeu est très stratégique et les fins de parties sont plus combinatoires.
Qui deviendra le nouveau champion du monde de Ludinord de ce redoutable jeu abstrait ?
A leur tour, les joueurs peuvent effectuer l'une des actions suivantes :
Piocher un ou plusieurs dés dans le distributeur automatique regroupés par couleur ou par valeur et les placer sur les cartes d'étalage en suivant les conditions requises.
Prendre une carte d'étalage.
Mouvement de roulette (faire défiler les dés du bas) et placer le groupe de dés de leur choix sur les cartes d'étalage, en suivant les exigences de la carte.
Lorsqu'un joueur complète un étalage avec les trois dés, il obtient un pouvoir supplémentaire qu'il peut utiliser immédiatement ou dans un autre tour, il monte d'un niveau la couleur correspondant à l'étalage sur la piste de score.
lorsque deux couleurs d'étalages sont arrivés au bout de la piste, le jeu se termine et le décompte final est effectué, sachant que la première couleur arrivée au bout vaut 0, et que la couleur la plus en ratard est doublée