mars 2019

Qui sommes-nous ?

Initialement organisé par l'Etoile du Jeu et un collectif d'associations ludiques, LudiNord sera, pour la première année organisé par la Fédéjeux, première fédération de jeu en France et sur le Nord Pas-de-Calais, créée en 2014.

Ainsi, une trentaine de personnes sont mobilisées toute l’année pour organiser et mener à bien ce projet, qui se tiendra le dernier week-end de mars.

La Fédéjeux


Fédéjeux

L’objectif de la Fédéjeux est de promouvoir le jeu de société moderne auprès plus grand nombre, au travers notamment de l’organisation de LudiNord et de l’aide du tissu ludoassociatif régional.

Elle regroupe 11 associations, à l’initiative du projet LudiNord : Ch’ti Ludo, la Confrérie du Jeu, les Dés Gommés, L’Etoile du Jeu, Jeux Tu Ils, Lud'Hainaut, Ludopoly, Oh ! Ludik, les Simulateurs,  Speak and Meet, les Zébrillons du jeu et reste ouverte à l’adhésion d’autres associations de la région Hauts-de-France.

Chaque association apporte sa spécificité, tant sur le type de jeux pratiqués que sur l'expérience en terme d'organisation de manifestations ludiques diverses dans la région.

 

Plus de renseignement sur www.fedejeux.fr