Renaud Eloy

Présent l'an dernier en tant que simple visiteur, Renaud Eloy a franchi le pas et revient pour cette nouvelle édition comme créateur. Il apportera un petit jeu à deux faisant appel au bluff et à la mémoire, et un protoype un peu plus complexe, dans lequel vous devrez tenir compte des caprices d'une île volcaniques des Canaries pour produire de précieuses ressources...

 

Cow-boy

Dans Cow-boy, les joueurs incarnent les propriétaires de 2 ranchs rivaux dont les troupeaux de vaches se sont échappées et mélangées ! Aidés par leurs intrépides garçons vachers, ils vont devoir capturer et ramener à l’enclos leurs quadrupèdes fugueurs…


Le matériel se compose de 18 cartes (cartes ranch et cow-boy) et de 40 jetons. En début de partie, l’aire de jeu est constituée à l’aide de 36 jetons (15 jetons vaches de chaque ranch et 6 jetons actions pris au hasard) qui sont mélangés et disposés face cachée suivant un carré de 6 sur 6. A son tour de jeu, le joueur peut soit repérer (prendre connaissance de 2 jetons) soit capturer (utiliser un cow-boy pour prendre des jetons). Le jeu se termine lors du tour où un joueur a capturé 12 jetons vaches, les joueurs gagnent alors des points pour les vaches de leur ranch et en perdent pour celles du ranch adverse.


Les valeurs différentes des vaches et les jetons actions donnent une dimension stratégique et permettent un renouvellement important d’une partie à une autre.

 

 

 

Lanzarote

Vers 1700, sur cette île de l’Archipel des Canaries, vous incarnez un riche seigneur tentant d’accéder au pouvoir. Pour ce faire, vous devrez user de votre influence et œuvrer au développement de l’île. Mais la vie pour les habitants de Lanzarote est loin d’être facile : la sécheresse met à mal les cultures et entraîne des famines, les pirates pillent les villages le long des côtes et, plus inquiétant encore, le volcan menace de se réveiller !


A chaque tour de jeu, vous allez disposer vos émissaires dans les différents villages et lieux de l’île afin d’y produire des ressources ou d’y ériger des constructions. Lors du placement de vos émissaires, vous devrez tenir compte des événements susceptibles de menacer l’île et d’entraver votre développement. A la fin du jeu, les ressources produites et les constructions de chaque joueur seront transformées en points de victoire. Le joueur qui obtiendra le plus de points de victoire l’emportera.