Dominique Breton

Dominique Breton, plus connu sous le pseudonyme de ZeBlate sur les forums, est un créateur touche à tout, foisonnant d'idées si l'on s'en réfère à son site, qui reprend pas loin d'une dizaine de prototypes. Il réalise aussi de temps en temps lui-même les illustrations de ses jeux. Il viendra pour cette nouvelle édition de Ludinord avec trois de ses jeux, un jeu de collecte familiale, un de stratégie abstrait et un dernier de stratégie et d'affrontement.

 

Les Trésors de l'Ogre

L'Ogre, c'est bien connu... attire les enfants avec des bonbons. Cela veut donc dire qu'il a forcément une énorme réserve de bonbons dans son antre. C'est en se basant sur cette théorie que 4 garnements du village ont décidé d'aller rendre une petite visite à l'Ogre. Bien sûr ils ne sont pas idiots, ils n'ont aucune envie de se faire dévorer, ils ont donc décidé d'y aller pendant la sieste. Car c'est bien connu, les siestes des Ogres sont aussi légendaires que leurs appétits.

Dans les Trésors de l'Ogre vous allez jouer l'un des 4 enfants trublions, avides de friandises.

Votre but est de récolter un maximum de bonbons en essayant d'éviter de réveiller l'Ogre et de voir votre trouillomètre tomber à zéro, c'est trop la honte de s'enfuir en hurlant.

 

Viral

Votre but ? Détruire un adversaire pour prouver votre suprématie. Vos armes ? Des unités basiques et des unités avancées.

Dans Viral, tous les joueurs commencent la partie avec les mêmes armes, il n'y a pas de place pour le hasard. Soyez le meilleur stratège ou soyez détruit. Pour vaincre, une de vos unités offensives doit attaquer la base adverse. Mais attention aux offensives trop hâtives car si l'ennemi vous coupe de votre base vous perdrez toutes vos unités isolées. Faites évoluer vos unités basiques pour semer le trouble dans la stratégie adverse et vous sortir des mauvais pas. Puis faites les régresser pour récupérer vos unités avancées et les redéployer à un endroit plus stratégique.

 

 

Z-Area

Dans l'espace, personne...... Non ! Il n'y a personne !

3053, Zone Z, limite de l'espace connu. Autour de la planète Zyg, à part quelques météorites et quelques stations orbitales, il n'y a rien. Chaque station orbitale est gérée par une intelligence artificielle de haut niveau. Capable de gérer toutes les situations à partir d'un diagnostic très rapide, ces I.A. sont la pointe de la technologie... enfin... à l'époque où elles ont été assemblées, elles étaient à la pointe de la technologie. Cela fait des siècles qu'elles sont là, qu'elles analysent, qu'elles collectent, qu'elles observent... et qu'elles s'ennuient. Il y a peu Z-717 a eu une idée qui peut s'avérer amusante, en accédant aux bases de données sur la Terre durant un de ses temps d'ennui profond, elle a observé un jeu rigolo, la guerre. Et voilà nos stations qui se rapprochent les unes des autres pour se livrer à des batailles épiques à coup de dessoudeurs et de modules de contrôle... amoncelant débris et carcasses dans l'orbite de Zyg.

Dans Z-Area, vous allez jouer une intelligence artificielle. Votre but : atomiser les intelligences artificielles adverses. Pour cela vous allez déployer votre base orbitale et construire des engins des destructions tout en gérant savamment votre énergie.