WM Créations

Wilfried et Mary, spécialisés dans les jeux en bois, nous font encore cette année le plaisir de venir de l'ouest de la France pour nous présenter, en plus de leurs jeux édités, un nouveau jeu de réflexion en bois comme ils ont le secret, Camí, mais aussi une version retravaillée du Mage des Namnètes.

 

 Camí

Les deux complices de WM Créations nous présenterons finalement Camí, un jeu de réflexion abstrait de course. Vous devez atteindre avec vos trois pions la ligne de départ adverse, avant que votre adversaire n'atteigne la votre. Le plateau de jeu est composé d'hexagones à arêtes de couleur. Sur vos pions, vous disposez de perles colorés, qui vont vous permettre le passage par les arêtes de couleurs identiques à vos perles.

 

 

 

 

 

 

Le Mage des Namnètes

En 70 avant J.C., les Namnètes, peuple gaulois de l’ouest de la Gaule, s’installent au nord de l’estuaire de la Loire. Ils s’organisent en tribus autonomes et deviennent cultivateurs et marchands. Vous incarnez ce peuple et devez vous développer le plus rapidement possible en vous aidant des prédictions du grand mage Namnète (attaques ennemies, conditions météorologiques…). Echangez vos récoltes sur le port de commerce CORBILO ou sur le grand marché de la capitale CONTIGWIC. Esquivez les attaques romaines, capturez des ennemis et devenez le peuple namnète le plus riche.