Olivier Warnier

Western TownAprès plus de deux-cents versions différentes et une réécriture multiple des règles, Olivier Warnier nous fait le plaisir de venir enfin nous présenter son jeu   qu'il travaille depuis plusieurs années.

 

Western Town

Tout au long de la partie, les joueurs sont les Marshals de villes qui se développent dans l'Ouest Américain de 1869. La conquête de l'Ouest démarre et chaque Marshal tient à coeur de développer la ville la plus prometteuse, celle qui plaira le plus à Lincoln en personne.

Les trois principaux critères qui permettent de gagner face à vos concurrents sont la population de votre ville, l'attrait que votre ville procure et enfin l'or que vous avez exporté vers la banque de la nation.


Les tours sont rythmés par la venue de Lincoln qui déclare petit à petit l'importance de ces trois critères.


Ainsi, à chaque partie, le facteur multiplicateur de ces critères pourra changer et il faudra faire preuve d'adaptation pour l'emporter (ndlr. cette information est fournie suffisamment tôt dans le jeu pour s'adapter !).
Profiter des autres est aussi le maître mot du jeu autour de la mécanique centrale de "révélation" qui, si vous l'employez à merveille vous permettra de prendre l'ascendant sur vos adversaires.