Schmidt

logo schmidtAu début du XXème siècle, Josef Friedrich Schmidt inventa le jeu T'en fais pas, un très grand classique outre-Rhin (près de 70 millions de boîtes vendues !), qui s'apparente à nos Petits Chevaux.


Depuis, les éditions Schmidt procure aux grands et aux petits un grand plaisir de jeu, que ce soit avec les jeux de société, les jeux d'enfants éducatifs et divertissants, les jeux de cartes joyeux ou les puzzles épineux aux motifs célèbres, tous fabriqués en Allemagne pour une qualité irréprochable.


L'équipe de développement des produits concocte chaque année un bouquet coloré de nouveautés, en collaboration avec des inventeurs de jeux indépendants célèbres ou moins connus, avec des auteurs, des rédacteurs et des dessinateurs, avec des pédagogues, des psychologues – et des joueurs. Le bon résultat d’un véritable travail d’équipe se reflète sur les nouveautés présentées tous les ans sur les stands des salons. Un exemple de réussites, le Yam's ou le Ligretto, deux de leurs fameux jeux !



Mais derrière Schmidt se cachent également trois autres éditeurs:

  • Hans im Glück pour les jeux haut de gamme, souvent récompensés, tels le célèbre Carcassonne
  • Drei Magier Spiele, pour les jeux pour enfants, de très grande qualité et présentant un petit plus, comme le désormais classique Labyrinthe magique.
  • Adlung-Spiele, un des spécialistes du jeu de cartes en Allemagne, avec des jeux créatifs et imaginatifs pour les enfants, les familles et les adultes.

 

Cette année, nous aurons le plaisir de vous présenter les jeux Rondo, Grimoria, A qui mieux mieux, et Ligretto.

→ Le site des Editions Schmidt: www.schmidtspiele.de