Martin Vidberg

illustrateur VidbergMartin Vidberg est un dessinateur et scénariste de bande dessinée, né le 20 mars 1980 à Maubeuge dans le Nord de la France.

Professeur des écoles depuis 2001, en 2007, il se lance dans le dessin de presse et en 2011, il devient dessinateur à plein temps.

Il acquiert une certaine notoriété avec un album autobiographique relatant son expérience dans l'enseignement spécialisé, Le Journal d'un remplaçant.

Son travail se caractérise par des dessins très stylisés, dans lesquels les personnages sont représentés en forme de « patates » (il est l'auteur du célèbre blog « l’actu en patates »).

En 2011, Il a illustré un jeu de société intitulé Casse-toi, pov'con !, caricaturant les campagnes des jeu casse toi pov'conhommes politiques de tout bord. Le jeu est créé par Ludovic Maublanc aux éditions Cocktail Games.

Il continue son parcours dans le monde du jeux de société avec l'affiche du prochain festival "Paris est ludique" et un prochain jeu sur les présidentielles qui sera en exclu à LudiNord.


→ Plus d'informations sur son site : martinvidberg.com