Ilopeli

logo IopeliIlopeli est une jeune société d’édition de jeux créée au début de l’année 2011.
Elle a pour principale ambition de réaliser, d’une part, des jeux qui soient à la fois accessibles aux jeunes enfants et plaisants pour les parents permettant ainsi à toute la famille de partager un bon moment ludique et, d’autre part, des jeux d’ambiance, simples et efficaces, pouvant réunir famille et amis, grands et petits.

Les jeux Ilopeli se déclinent donc en deux gammes.
Les jeux de la gamme Futé sont constitués de cartes et éventuellement de pions et accessoires en quantité limitée inclus dans un boitage aux dimensions de 135mmx105mm.
Jurassik  et Sherlock, les deux premiers jeux d’Ilopeli,  illustrent cette gamme qui devrait s’enrichir très bientôt de plusieurs nouveaux titres.
Les jeux de la gamme Ambiance ne contiennent que des cartes et sont inclus dans un boitage aux dimensions de 95mmx95mm. OK Corral est le premier jeu de cette gamme

Pour cela, Ilopeli peut s’appuyer sur la compétence reconnue d’Arnaud Urbon, concepteur de plusieurs jeux comme Khronos, Utopia, E=m6 et le Secret de Monte Cristo.
De plus, Ilopeli est toujours à la recherche de nouveaux talents et de nouveaux jeux qui puissent s’inscrire dans l’une des deux gammes développées.

Antartik, le tout nouveau jeu d’Ilopeli, sera disponible en boutique dans le courant du mois de Février, et à disposition pour jouer jeu Antartiksur les tables de LudiNord.
Dans ce jeu, de deux à cinq manchots, de 5 ans ou plus, pourront se mesurer lors d’un concours de plongeon, depuis les bords de la banquise, durant lequel ils devront réaliser les plus belles figures.
Le jeu, du type « stop ou encore », permettra en outre à chaque concurrent de parier sur la folie ou la prudence de ses concurrents lors de la réalisation de ces figures.
Seul l’audacieux ayant su mesurer les risques au plus juste et éviter le plat disgracieux toujours sanctionné par le jury, pourra prétendre remporter cette compétition !

 

→ Le site de Ilopeli: www.ilopeli.fr